Exercices de technique de course 

Les exercices pour améliorer la technique de course vous aident à prévenir les blessures. Votre entraînement de course devient plus efficace, plus sain, tandis que vous constatez plus rapidement des succès. Essayez.

Courses genoux hauts (skipping)

  • Skipping
Exercice:

Tenez-vous debout, les deux pieds au sol. Ensuite, remontez alternativement le genou droit et le genou gauche. Les bras aident le lever des genoux. Les débutants amènent le genou à peu près à l’horizontale, tandis que les coureurs expérimentés lèvent le pied aussi haut que possible. Pour intensifier l’exercice, réaliser le skipping sur une piste en montée. 

Nombre de mouvements: 3 à 6 fois, env. 30 mètres, commencez avec peu, puis augmentez progressivement.

Attention:

Lors de cet exercice, il est important de tendre tout le corps et de veiller à une bonne stabilité. Le corps est légèrement penché en avant. Le bassin doit toujours rester étiré.

Effet:

Les courses genoux hauts améliorent le pliage des hanches, le travail des bras et la projection consciente à partir des chevilles. 

Marcher à reculons

  • Rückwärts laufen
Exercice:

Marchez quelques mètres à reculons, en posant l’avant-pied et en déroulant par le talon.

Attention:

Prenez garde aux obstacles.

Effet:

La marche à reculons forme le sens de l’équilibre et la technique de course. Elle entraîne notamment les muscles antérieurs, qui sont négligés lors de la marche normale et dans la vie quotidienne.