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Outils d’analyse 

Vous avez du mal à choisir la bonne paire parmi la multitude de chaussures de course?
Le type de pied et le style de course ont une influence décisive sur le choix de la bonne chaussure. Et le choix de la bonne chaussure est important, parce qu’ainsi vous rendrez votre entraînement de course plus efficace et plus sain. A l’aide de nos outils d’analyse, vous trouverez rapidement et facilement la chaussure de course parfaite pour vous.

Beratung Footanalyzer

Le Foot Analyzer

Le Foot Analyzer nous permet de déterminer si vous avez un pied normal, creux ou plat, et comment votre pied se comporte à l’effort. Ainsi, vous pouvez choisir la catégorie de chaussures appropriée. Lien vers les formes de pied»

Comment fonctionne le Foot Analyzer?
Vous êtes pieds nus sur une plaque de verre. Votre empreinte de pied est imprimée sur la glace en dessous de la plaque de verre. Ainsi, un regard vous suffit pour voir comment votre poids corporel est réparti sur les pieds. Venez au magasin, faites un essai, c’est facile et simple.

Beratung Laufband

Course test en magasin

La chaussure est-elle adaptée? Nous vous proposons quelques courses tests en magasin afin que nous sachions si la chaussure vous convient.

Dans les grandes filiales, vous avez la possibilité de tester les chaussures sur un tapis de course.Un enregistrement vidéo numérique nous permet alors d’analyser les rapports dynamiques pendant les différents cycles de foulée. Vous obtiendrez ainsi une analyse professionnelle de votre style de course et de la posture de vos pieds.

Beratung Bodyanalyzer

Le Body Analyzer

Désormais, vous pouvez mesurer votre composition corporelle, c’est-à-dire la masse musculaire et la masse graisseuse, grâce au Body Analyzer. Cela vous donne une idée de votre forme physique. Contrôlez l’effet de vos entraînements et analysez régulièrement votre composition corporelle chez nous.

Que mesure le Body Analyzer?
Il ne faut que quelques minutes au Body Analyzer pour mesurer votre poids, ainsi que la masse musculaire, la masse graisseuse et la part d’eau de votre corps. Ces informations en disent beaucoup plus sur votre état de santé et votre forme physique que la simple indication de poids d’un pèse-personne classique.

En quoi ces resultats peuvent-ils m'aider?
Pratiquer du sport régulièrement améliore le rapport entre la masse musculaire et la masse graisseuse de votre corps. Le Body Analyzer montre vos progrès d’entraînement et vous aide à continuer à vous motiver. Profitez de la possibilité de réaliser gratuitement un «fitness check». Notre personnel vous conseille volontiers. N’hésitez pas à passer chez nous tous les deux ou trois mois. Et si vous notez vos progrès dans le tableau, vous pourrez suivre votre évolution.

Comment fonctionne une telle mesure?
Tout ce que vous devez faire, c’est vous mettre pieds nus sur la balance. Celle-ci effectue une BIA (analyse d’impédance bioélectrique). La résistance électrique (impédance) est mesurée par deux électrodes à l’aide d’un courant alternatif faible. La mesure ne comporte aucun risque pour la santé. Elle repose sur la recherche médicale et a été soumise à un contrôle complet.

Pourquoi une telle mesure?
La composition du corps en dit plus long sur votre forme physique que le seul poids, car les muscles sont plus lourds que la graisse. On peut par exemple être très mince tout en ayant une proportion de graisse plus forte et vice versa. La valeur mesurée constitue un bilan intermédiaire qui peut être modifié ou stabilisé. Une activité régulière et une alimentation saine vous aident à augmenter votre masse musculaire et à réduire votre pourcentage de graisse.

Le conseil d’Urs Gerig: La course à pied est l’un des sports les plus efficaces pour réduire ou maîtriser la masse corporelle. Le sportif débutant acquiert de la masse musculaire et du volume sanguin à l’entraînement, tandis que la graisse perdue est remplacée par une masse musculaire plus lourde et plus forte. Aussi, la mesure de la masse corporelle n’est qu’une partie de la «vérité». Ce qui compte est de déterminer le pourcentage de masse graisseuse.